Camping plage Landes
Camping dans les Landes » Vacances dans les Landes » Camping près d'Aureilhan

Camping proche d’Aureilhan

Camping à 13 km d’Aureilhan

A moins de 10 minutes en voiture au sud du camping Landes, Aureilhan est une petite commune du département 40 proche de Mimizan célèbre pour son étang et son parc floral, la Promenade Fleurie. Située en pays de Born, elle est traversée par le canal des Landes et abrite une belle église (Sainte-Ruffine).
Pour vous y rendre, prenez la D652 jusqu’à Sainte-Eulalie-en-Born.
Vous pouvez ensuite passer par Mimizan (D87) ou continuer sur la D652 jusqu’à Saint-Paul-en-Born.
Vous préférez le vélo ?
A Sainte-Eulalie-en-Born, vous verrez une piste cyclable qui mène à Mimizan-Plage et passe par le lac d’Aureilhan.
Elle est aménagée en pleine forêt landaise, ombragée et adaptée aux enfants.

Vacances au bord de l’étang d’Aureilhan

Balade à Vélo dans les Landes
Séjour en famille ans les Landes

L’étang d’Aureilhan est un lac naturel de 330 hectares qui occupe le territoire des communes de Mimizan et Aureilhan. Il s’étend sur plus de 3 km de long et figure parmi les grands lacs landais. Il est relié aux autres grands lacs par le canal des Landes (étang de Biscarrosse et de Parentis, étang de Cazaux et de Sanguinet). Il constitue un havre de paix à deux pas des plages océanes et est entouré de forêts. Le week-end et en haute saison, il attire les familles et les sportifs qui préfèrent le calme de cet endroit préservé à l’animation de la station balnéaire.

En passant vos vacances dans les Landes près de l’étang d’Aureilhan, vous séjournerez à côté d’un plan d’eau qui invite à l’évasion et au dépaysement total dans un cadre naturel verdoyant et authentique. Des activités nautiques à la randonnée en passant par les parcours santé, les sentiers aménagés et les installations mises à disposition du visiteur vous permettront de passer des journées bucoliques à deux ou en famille. Les aires de pique-nique sont ombragées et installées en bordure du lac. N’oubliez pas la nappe à déposer sur l’herbe à l’heure du déjeuner, le ballon et les raquettes de vos enfants : l’étang d’Aureilhan a plus d’un argument pour séduire tous les âges.
Consultez le site officiel d’Aureilhan.

Activités autour du lac d’Aureilhan

La randonnée est l’une des activités les plus populaires au lac d’Aureilhan. Vous apercevrez des nénuphars au bord de l’eau et d’anciennes barques sur les berges.
Avancez sur le ponton en pierre construit par le duc de Westminster et montez à bord d’un bateau qui vous emmènera à l’autre rive, où se trouve le château de Woolsack.
Cet ancien pavillon est aujourd’hui une propriété privée et ne peut pas être visité, mais vous pourrez admirer sa belle façade.
La Promenade Fleurie est la balade la plus populaire au lac d’Aureilhan. Le parcours vous emmènera dans un magnifique parc floral coloré, d’où émanent les parfums de plus de 300 espèces végétales.

Comme sur les autres lacs de la forêt des Landes de Gascogne, vous pourrez y pratiquer des activités nautiques avec vos enfants : pédalos, kayak, planche à voile, aviron…
Classé Natura 2000, il est aussi fréquenté par les adeptes du cyclotourisme et de la pêche.
En faisant preuve de patience, vous finirez par capturer un brochet, une carpe, une anguille, une sandre ou une silure.
Enfin, le lac d’Aureilhan est aussi propice à la baignade et au farniente.
Après votre randonnée et votre sport nautique, prélassez-vous sur la plage aménagée et pendant que vos enfants se baignent pour se rafraîchir.

Découverte des Landes en vélo
vacances camping 3 étoiles landes
eget vel, ante. sed Sed risus. libero.