Camping à Mimizan

Camping proche de Mimizan

Camping à 15min de Mimizan Plage

Partez dans les Landes pour vos prochaines vacances et découvrez la merveilleuse ville de Mimizan et sa fameuse façade maritime bordant l’Atlantique. Pour parfaire votre séjour dans le Golfe de Gascogne, le camping Landes vous invite dans son complexe hôtelier situé à 15 min des immenses plages de sable fin. Profitez de votre passage dans cet hôtel de plein air affichant un cadre arboré pour admirer la forêt landaise.
Plusieurs activités vous sont proposées comme louer un vélo et rouler sur les grandes pistes cyclables à proximité du camping ou aller vous baigner au lac Biscarosse-Parentis qui se situe à seulement 15 min. Vous pouvez aussi profiter de son parc aquatique où vous pourrez vous amuser en famille ou entre amis.

Activités du camping à Mimizan
Accueil du camping à Mimizan
Bar et restaurant à Mimizan

Location mobil home Mimizan

Camping proche de Sainte Eulalie en Borne

Vous souhaitez partir en vacance sur la Côte d’Argent et profiter de nos mobil home à Mimizan ?
Louez des mobil-homes au camping pas cher des Landes et choisissez parmi la large gamme de locatifs proposés l’hébergement qui correspond le plus à vos envies. Optez pour un mobil-home de 26 m² pouvant accueillir 4 personnes ou un modèle pour 6 à 8 personnes s’étalant sur une superficie de 29 m². Vous voulez peut-être avoir 2 ou 3 chambres ? Le camping situé à deux pas de Mimizan a tout ce qu’il vous faut. Les mobil-homes mis à votre disposition sont équipés du strict nécessaire pour vous procurer du confort optimal : une salle d’eau, des WC indépendants, ainsi qu’un coin cuisine avec four, plaque électrique et réfrigérateur. Le coin salon peut être transformé en couchage pour deux personnes. En louant un mobil-home landais, vous bénéficierez d’une grande terrasse avec une table à manger à l’extérieur.

Louez votre emplacements camping à Mimizan Plage

Pour les « vrais campeurs » le camping Mimizan vous propose des emplacements pour installer vos tentes ou votre camping-car. En plus d’un emplacement étalé sur un vaste espace, vous aurez aussi accès à l’électricité (10 ampères). Lors de votre séjour au camping Les Bruyères à Mimizan, vous pourrez jouir de toutes les activités proposées sur place et aux alentours, ainsi que des services qui y sont proposés, à savoir des blocs sanitaires pour votre assainissement, un service de lave-linge et de sèche-linge, une supérette pour satisfaire vos petits creux et un restaurant si vous désirez goûter les saveurs de la région. Campez de manière traditionnelle et bénéficiez d’un tarif raisonnable au camping 3 étoiles Les Bruyères.

Dormir en tente à Mimizan

Vacances touristiques à Mimizan

Promenade sur la plage de Mimizan

Vous serez bien au camping proche de Mimizan, une multitude d’activités touristiques s’offriront à vous pour votre séjour dans le département 40.
La ville de Mimizan est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées de la côte landaise. Elle jouit d’une situation privilégiée entre lacs, plages et forêts. En posant vos valises dans cette contrée, vous visiterez les sites incontournables qui font sa renommée via une randonnée en famille ou entre amis en empruntant les sentiers pédestres qui mènent dans plusieurs zones touristiques, comme sa célèbre forêt par exemple.
Profitez de vos vacances sur la côte Atlantique pour faire des activités nautiques. Mimizan, c’est le paradis aquatique: lacs, océan… vous aurez l’embarras du choix. C’est l’occasion rêvée pour faire du surf ou pour vous initier au jet ski. Vous pouvez également faire une balade en canoë ou en kayak sur les lacs. Sur l’étang d’Aureilhan ou celui de la Mailloueyre, vous pouvez vous adonner aux plaisirs de la pêche tout en profitant de leurs plages de sable fin.
Consultez le site officiel de Mimizan.

Que voir et faire à Mimizan ?

Mimizan-Plage est l’une des stations balnéaires les plus populaires du littoral atlantique.
Les 10 km de plages de sable fin constituent un immense espace naturel préservé et propice à la baignade, au surf, au kitesurf, au jet-ski, au bodyboard, au wave-ski, au char à voile et à la pêche.
Le lac d’Aureilhan est lui aussi très fréquenté par les sportifs et les familles. La base nautique propose des locations de matériel pour naviguer sur les eaux calmes du lac : pédalos, voile, canoë kayak, stand up paddle, pirogue hawaïenne…

La commune est traversée par plusieurs pistes cyclables qui relient le lac, Mimizan-Bourg et Mimizan-Plage.
Certaines portions traversent la forêt et bordent le lac. Vous pourrez les emprunter avec vos enfants et vous arrêter à une aire de pique-nique pour une pause casse-croûte avant de repartir.

Vous trouverez également plusieurs sentiers de randonnée en bord de mer, en forêt, près du courant de Mimizan et du lac.
La Promenade Fleurie, un des plus beaux sites fleuris de France, vous emmènera dans un parc floral à ciel ouvert qui abrite plus de 300 espèces végétales.

Mimizan possède également un golf à 9 trous, un mini-golf, un fronton, des courts de tennis, un skate park, des arènes, un parc accrobranche, des centres équestres et une piste de rampeau (jeu de quilles traditionnel).
A quelques minutes de Mimizan, vous pourrez défier vos amis au paintball à Bias ou au karting à Escource.

Plage à Mimizan
Surf aux plages d'Hossegor

Optez pour un séjour à proximité de Mimizan Plage

Surf à Biscarosse
Découvrir la plage de Mimizan

Approchez-vous et regardez l’océan. Tournez la tête et constatez que l’étendue de sable fin semble ne jamais terminer, qu’elle rejoint le ciel là-bas à l’horizon. Comprenez-vous désormais pourquoi Mimizan-Plage est surnommée « perle de la Côte d’Argent » ?

Le littoral mimizannais a la particularité d’être séparé par un fleuve côtier, le courant de Mimizan. Les plages qui se trouvent à proximité de l’embouchure sont abritées du vent, raison pour laquelle elles sont plus fréquentées par les familles.

Si vous séjournez au camping Les Bruyères pour vous adonner aux joies du surf, privilégiez les plages océanes du nord près de Biscarrosse comme la mythique plage Remember, ou celles du sud en direction de Contis (plage Sud, plage Lespecier). Depuis le camping, vous mettrez à peine 10 minutes en voiture et moins d’une demi-heure en vélo pour rejoindre Mimizan-Plage.

Certaines plages de Mimizan sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (Sud, Lespecier et Garluche). Quatre sont surveillées en été, ainsi que celle du lac d’Aureilhan. Le front de mer est jalonné de bars et de restaurants pour déjeuner, dîner ou boire un verre entre amis entre deux bains ou au crépuscule. Le must ? Une bière fraîche sur une terrasse de Mimizan-Plage pour assister au coucher du soleil au-dessus de l’océan.

Nullam ante. suscipit Donec Phasellus lectus ipsum diam mattis sit