Un camping dans les Landes
Camping dans les Landes » Vacances dans les Landes

Tourisme dans les Landes

Lors de votre séjour en camping dans les Landes, vous aurez la chance de partir découvrir les environs du département 40.
Nous vous indiquons ici que voir et que faire dans les Landes. Vous aurez le choix entre une multitude d’activités touristiques, pour le bonheur de tous.
Il ne vous reste plus qu’à réserver votre location de mobil home dans les Landes, et vous irez explorer la Côte d’Argent en compagnie de vos enfants.

Visites touristiques dans les Landes

Les Landes regorgent de villes exceptionnelles de différentes facettes. Situé aux alentours du camping, le joli village de Sainte Eulalie en Born est à visiter absolument. Découvrez sa plage lacustre, ses marais, son port, ses dunes et sa forêt landaise, ses lacs qu’elle partage avec Biscarrosse et sa population courtoise.
Vous pouvez aussi visiter la magnifique station balnéaire de Mimizan avec ses 10 km de plages. Sur les lieux, vous aurez l’occasion de faire de l’équitation sur la plage ou dans son immense forêt de pins. Admirez cette ville fleurie et bénéficiez d’une visite guidée pour découvrir son patrimoine historique, notamment le clocher porche du Prieuré, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Faites du tourisme dans les Landes à Biscarrosse et profitez des diverses activités que cette charmante ville landaise à vous proposer. À quelques encablures du camping à Biscarrosse, vous pouvez faire du golf. Amateurs ou professionnels, vous serez comblés avec le luxuriant practice de Biscarrosse jouissant d’un décor tout à fait éblouissant. Vous pouvez également faire une balade en gyropode grâce à Mobilboard, une agence louant ces petits véhicules monoplaces à Biscarrosse.

plages landaises
Les plages et le sable Landais

Aqua Park de Biscarrosse

Biscarrosse Aqua Park Landes

Ne ratez pas le plus grand parc aquatique gonflable du monde : l’Aqua Park de Biscarrosse.
Situé sur le lac de Biscarosse dans les Landes, l’Aqua Park sera pour vous l’occasion de profiter des nombreuses structures gonflables entre amis ou en famille pour des souvenirs inoubliables.
Installé sur le Port de Maguide, au cœur des forêts des Landes, l’AquaPark est à faire absolument pour vos vacances dans les Landes !

Lac de Biscarrosse

Pour vos vacances dans les Landes, ne manquez pas le lac de Biscarrosse, une étendue d’eau douce exceptionnelle.
Les familles seront séduits par les plages qui bordent le lac, les balades en vélo sous les pins et toutes les activités aquatiques.
Les amoureux de nature seront dans un petit coin de paradis.

Camping bord de lac Landes

Quelles villes visiter dans les Landes?

Lac de Sainte Eulalie en Born dans les Landes

Sainte-Eulalie-en-Born

Le joli village de Sainte Eulalie en Born accessible du camping Les Bruyères par la piste cyclable (la Vélodyssée), vous y retrouvez tous les services et les commodités. Ce village est voué à la sylviculture, c’est-à-dire l’exploitation de la forêt tout en assurant sa conservation touristique. Découvrez sa plage lacustre, ses marais, son port, le lac avec ses activités nautiques qu’elle partage avec Biscarrosse et Parentis en Born.

Mimizan

Vous pouvez aussi visiter la magnifique station balnéaire de Mimizan avec ses 10 km de plages de sable fin de l’Océan Atlantique, connue sous le nom de « la perle de la côte d’Argent ». Sur les lieux, vous aurez l’occasion de faire de l’équitation sur la plage ou dans son immense forêt de pins. Admirez cette ville fleurie et bénéficiez d’une visite guidée pour découvrir son patrimoine historique, notamment le clocher porche du Prieuré, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Mais Mimizan, c’est surtout le surf ou son spot est réputé.

Découvrir la plage de Mimizan dans les Landes
Ville de Biscarosse dans les Landes

Biscarrosse

Capitale de l’hydraviation, c’est une station balnéaire réputée, notamment pour ses spots de surf
La commune de Biscarrosse se situe au Nord-Ouest du département des Landes, à quelques kilomètres de la Gironde, du Bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat. Les 3 200 hectares de plans d’eau constituent un atout majeur pour cette station balnéaire.

Aureilhan

Commune des Landes proche de Mimizan, Aureilhan est connue pour son charmes et son authenticité.
Cette petite ville de la côte landaise concentre un grand nombre d’activités de plein air comme le canoë, le stand up paddle ou encore les balades à pied ou à vélo sur les nombreuses pistes cyclables du Sud Ouest.
Vous serez séduits par son architecture notamment, et son environnement naturel unique.

vacances touristiques Landes
camping proche hossegor dans les Landes

Bordeaux et Hossegor

Capitale française du surf, Hossegor est à découvrir en famille mais aussi entre amis autour d’un cours de surf ou dans la nature. Vous pourrez y découvrir un cadre de vie fleuri et une nature landaise connu notamment pour ses pins.
Plus au Nord, vous pourrez prendre une journée pour visiter la capitale de la nouvelle-aquitaine, Bordeaux. Une ville avec une architecture classique, qui vaut le détour. Vous pourrez aussi profiter du patrimoine culturel de Bordeaux : ses musées, son port de la Lune classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore la cathédrale gothique de Saint-André.

Aenean dolor ultricies vulputate, leo. libero